lundi 1 octobre 2007

Charest poursuivi jusqu'aux HEC...

L'époque où Jean Charest, et ses ministres, ne pouvaient pas se montrer la face publiquement sans devoir affronter des manifestant-es serait-elle de retour? C'est ce que laisse sous-entendre un communiqué reçu aujourd'hui. En effet, l'habituellement très tranquille FAECUM*, vient d'annoncer qu'elle «a pris l'initiative d'organiser [un] rassemblement à l'extérieur [d'un] colloque où Jean Charest sera présent pour un déjeuner-conférence» dans le cadre du centième des HEC.

La fédération étudiante nous informe que «le Premier ministre du Québec participe à cet événement qui vise à créer un débat entre jeunes et vieux alors qu'il a clairement démontré depuis 2003 son entêtement à attaquer les générations futures». Selon les organisateurs de la contre-manifestation, «les étudiants entendent ainsi manifester à Jean Charest leur opposition au récent dégel des droits de scolarité et à la précarité des conditions de vie étudiante, qui nuisent directement à l'équité intergénérationnelle».

Avis aux intéressé-es, la manif a lieu mardi le 2 octobre, à partir de 11h30. Je présume que c'est en face de l'Ecole des Hautes études commerciales de Montréal (HEC).


--
*Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal, historiquement l'un des piliers du corporatisme étudiant et de la FEUQ.

Aucun commentaire: