dimanche 21 octobre 2007

Grandir sans dieu...


L'Actualité fait la «une» de son numéro courant avec un titre très à propos dans le contexte actuel: «Grandir sans Dieu». Il s'agit en fait d'un entretien avec un athée américain qui a beaucoup réfléchi à l'éducation des enfants dans une perspective non-religieuse. En fait, il a sorti récemment un petit livre pour les parents qui veulent éduquer leurs enfants sans religion tout en répondant aux questions «difficiles» (début de l'article). La revue propose même un petit guide, sous forme de question & réponse pour les parents sur son site (ici).

Alors voilà, je suis un peu tombé en bas de ma chaise en voyant ça. Ça va pas si mal que je me suis dit... Et puis, ce matin, je tombe sur le Soleil qui m'annonce qu'un millier de cathos ont manifesté hier pour le retour de l'enseignement religieux à l'école (Farruco m'a scoopé... merde!). Méchant téléscopage!

Aucun commentaire: