jeudi 22 mai 2008

Activités à Québec... L'embarras du choix

C'est le printemps et ça paraît! Les activités des groupes populaires se bousculent.

Ce soir: spectacle

Dès ce soir (22 mai), il y a un spectacle bénéfice pour le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste à l'AgitéE (251 Dorchester). Au programme: Bernard Grondin (contes), Webster (hip hop), Stéphane Robitaille (chansons engagées), Sylvia Beaudry (artiste folk acoustique) et Gab Paquet (chanson populaire mélodramatique). Bref, une belle brochette plutôt politique. Ça commence à 20h, c'est 10$ à la porte.

[Pour ceux et celles qui ne connaîtrait pas le "compop", c'est l'un des groupes membres du FRAPRU à Québec. Avec les années, le groupe a initié plusieurs luttes trippantes dans lesquelles des libertaires se sont investiEs (on peut penser à la bataille contre le périmètre de sécurité pendant le Sommet des Amériques, au Squat du 920 de la Chevrotière ou plus récemment aux luttes contre la dictature automobile au centre-ville).]

Demain: lancement de Droit de parole

Le 23 mai, l'équipe du journal Droit de parole convie les militantEs de la capitale à un 5 à 7 (encore et toujours à l'AgitéE). L'idée est de renflouer les coffres et de lancer le plus récent numéro du journal (le dernier avant la rentrée). Droit de parole c'est un journal populaire, gratuit!, qui depuis plus de 30 ans mène la lutte à la bêtise et tente de couvrir adéquatement les luttes sociales qui ont court au centre-ville. Depuis quelques temps, les perspicaces auront remarqué qu'on peut y lire certaines plûmes qui sévissent sur Voix de faits...

Samedi: la terre est ronde...


Finalement, samedi prochain (le 24), CKIA Radio Basse-ville envahi la Place d'Youville avec l'évènement Rondo Mondo. Outre les spectacles, il y aura de la bouffe, des kiosques et un véritable souk au carré. L'occasion ou jamais de célébrer la diversité à l'heure des ratés médiatiques entourant les accommodements raisonnables... (Plus d'info par ici).

(Oh, et pendant qu'on y est, n'oubliez pas notre réunion publique de lundi avec les camarades d'Alternative libertaire).

Aucun commentaire: