jeudi 29 mai 2008

Le vent tourne...


Hier, j'écrivais que l'ADQ était un tigre de papier à la merci du vent. Or, à lire Le Soleil ce matin, il semble que le vent soit en train de tourner, et ce, même dans la région de Québec! En effet, selon un sondage CROP-La Presse, l'ADQ ne récolte plus que 14% dans l'ensemble de la province tandis que dans la région de la capitale nationale, l'adéquistan, le niveau d'appui n'est que de 17%. Il ne faut certes pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais disons que ça regarde mal pour les troupes de Super Mario. (Source)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était quoi leur meilleur score aux adéquistes avant cette chute dans la région de Québec?

Alex

Nicolas a dit…

Je ne sais pas mais je sais que dans le même sondage les conservateurs ont 50% d'appui dans la région. Alors j'imagine que ça tourne autour de ça.

Anonyme a dit…

Je suis très content que le parti populiste crasse se meurt !

Nicolas a dit…

Les sondages sont certes réjouissant mais, étant donné l'extraordinaire résilience de l'ADQ, je ne n'aventurerais pas à publier un avis de décès. De plus, étant donné l'autre versant du même sondage (qui place le Bloc nez-à-nez avec les conservateurs au Québec), il me semble évident que ça ne signifie pas la mort du courant populiste, simplement qu'ils ne l'incarnent plus...