dimanche 19 octobre 2008

ÇA PUE AU NORD

Tiré du site web de la SRC:

Deux députés du Saguenay-Lac-Saint-Jean reçoivent les félicitations du groupe antiavortement Campagne Québec-Vie pour leurs convictions pro-vie, soit le député conservateur Denis Lebel de Roberval-Lac-Saint-Jean et le bloquiste Robert Bouchard de Chicoutimi-Le Fjord.

La surprise est totale pour le député de Roberval-Lac-St-Jean, qui jure n'avoir jamais été contacté par le groupe de pression.

M. Lebel a cependant voté en seconde lecture en faveur du projet de loi privé C-484 qui aurait donné des droits aux foetus lors d'actes criminels. Selon M. Lebel, cela ne fait pas de lui un pro-vie. « C'est clair que j'ai affirmé tout au long de la campagne que j'étais un pro-choix. Je ne veux pas qu'on ouvre de nouveau le débat sur l'avortement », dit-il.

Quant au bloquiste Robert Bouchard, il a voté contre le projet de loi C-484. Luc Gagnon, président de Campagne Québec-Vie, affirme toutefois qu'il n'est pas pro-choix pour autant. « D'après nos informations, dans ses convictions profondes il serait favorable au projet de loi C-484 et à la vie de façon plus générale », affirme M. Gagnon.

Robert Bouchard n'a pas voulu émettre de commentaires.

C'est toujours pas entré dans la tête de certainEs éluEs et même de quelques personnes "normales" que le projet de loi C-484 est une offensive contre le libre-choix.

Toutefois, les obscurantistes de la Campagne Québec-Vie sont peut-être quelques décennies derrières la majorité de la population en général, mais ils/elles ont eu au moins le courage (ou le manque de tacte?) d'affirmer que C-484 est anti-choix.

12 commentaires:

Sam a dit…

C'est dégueulasse que la campagne pro-vie (et paradoxalement pro-guerre) s'offre à nouveau une publicité si facile sur le dos des ti-counes qui suivent leur chef western.
Les gens du SagLac ne sont pas qu'une bande de réacs! Les p'ti chefs de la droite populiste crasse de nos régions doit être dénoncée et confrontée.

jeffqc a dit…

la désinformation crasse autant de du coté la gauche propagandiste que de la droite religieuse pro-vie est vraiment ridicule!

ce projet de loi ne fait que criminaliser une personne qui attaquerait (un estie de crotté) une femme enceinte et qui par la même occasion blesserait ou tuerait le fœtus en gestation.. il n'est pas question d'ouvrir le débat sur l'accès à l'avortement c'est quoi cette déformation de la réalité
Le projet de loi annoncé hier ne créerait pas de nouvelle infraction, mais plutôt un facteur aggravant pour couvrir ce genre de situation. Ces facteurs servent de guides aux juges au moment de décider de la sévérité ou de la clémence d'une peine.

le projet de loi C-484
http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=3127600&Language=f&Mode=1&File=30

Anonyme a dit…

T'es à côté de la plaque, comme d'habitude. Ce projet de loi est une tentative hypocrite d'attaquer le droit à l'avortement. Ce n'est pas un hasard si ce sont les conservateurs qui ont déposé ce projet de loi.

Alex

Farruco a dit…

pauvre jeffqc, t'es tellement naïf que s'en est triste. ça expliquerait aussi pourquoi t'es tombé à bras ouverts dans l'extrême droite.

aussi, t'écris un texte sur l'avortement où tu dis apporter la solution "sans gauche ni droite religieuse" qui est celle de l'adoption.

"l'adoption, le choix de l'amour" est pourtant un slogan récurrant dans les campagnes anti-choix. encore une fois, tu t'arranges pour faire rire de toi mon ti-père.

jeffqc a dit…

je prépare un remix du texte sur l'adoption après avoir discuter et échanger des idées avec plusieurs personne :)

dans le fond ce que je souhaite est de voir moins d'avortement inutile.
Surtout conscientiser les avorteuse en série et les morons mâle qui ne se protègent pas et aussi offrir une solution alternative en facilitant et contrôlant l'adoption local.
Aussi en limitant le nombre d'avortement disons à deux fois et limiter l'utilisation du système adoption payant à 1 ou 2 fois afin d'éviter les fraudes.

Mon idée est une utopie et tout à fait impossible à réaliser mais pourquoi ne pas la partager?

concernant ma naïveté ..ce n'est pas de la naïveté c'est que je ne suis pas paranoïaque à en venir a faire des suppositions et des procès d'intention a un parti politique qui a au moins le mérite de respecter ses promesses.

pis anyway je suis 100% daccord avec le fait de réviser les lois sur l'avortement (ce qui ne veut pas dire empêcher a tout pris et illégaliser l'avortement mais totu simplement faire le point sur la situation et voir ci nous pourrions faire les chose différemment afin d'améliorer le systeme)

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'une façon d'éviter «l'avortement en série», c'est l'éducation des jeunes sur la contraception. Et cette éducation ne devrait être motivée par aucun jugement morale sur le sort du foetus mais s'inquiéter plutôt de la santé physique des femmes qui avortent. La question morale est personelle et ne concerne pas la société, et surtout pas Harper.
Et en passant Jeff, sur l'idée que tu te fais d'un gouvernement «qui tient ses promesses», tu devrais te demander si ce sont des promesses qu'il tient ou des menaces qu'il met à execution...

ALEX

Farruco a dit…

"concernant ma naïveté ..ce n'est pas de la naïveté c'est que je ne suis pas paranoïaque à en venir a faire des suppositions et des procès d'intention a un parti politique qui a au moins le mérite de respecter ses promesses."
-dixit jeffqc

tu me fais marrer à chaque réplique que tu rédiges. t'as pensé être humoriste? tu te dis pas "paranoïaque" mais tu nous parlais de "meurtre" dans le cas de Jörg Haider (tu sais, le mec qui chauffait saoûl et trop vite) en te fiant sur un site fasciste (altermedia).

j'attends avec impatience ta prochaine réplique!

Anonyme a dit…

Farruco :

L'histoire de Haider est plus compliqué que tu semble le croire. Des sources sérieuses rapportent que le Mossad s'y est intéressé : http://tinyurl.com/4vjp5h . Les théories sur le meurtre sont très répandues sur Internet et pas seulement chez les nazillons. Cela étant, je crois personnellement qu'il faut arrêter de revenir sans cesse là-dessus. La mort de Haider apporte très peu au combat antifasciste. Il faut avoir une minuscule conscience politique pour croire le contraire.

Farruco a dit…

ok

haider est mort saoûl au volant en roulant trop vite... certainement que le mossad a dû le saoûler, lui faire prendre une vitesse de fou et, au final, lui faire prendre le champ.

rendu à ce point, chaque personne ayant eu un accident un jour après avoir été contrôlé/surveillé par les flics est directement victime de la police...

sans blagues, il n'a jamais été dit que la mort de haider était une victoire, m./mme anonyme. tout ce qui a été dit ici, c'est que sa mort ne fait brailler personne.

et, finalement, je ressortais ce cadavre froid même pas pour m'en réjouir, mais pour imager la grande naïveté de jeffqc.
parti comme c'est là, les gens veulent faire de cette ordure périmée un martyre et c'est là le problème.

Daniel Arseneault a dit…

@Alex: une tentative d'attaquer le droit à l'avortement?

Vous présumez de l'intention du législateur. Et si le but réel du projet de loi était simplement de créer un facteur aggravant, comme le prétend le gouvernement? Comment pourraient-ils faire une loi dans ce sens sans qu'on les accuse de vouloir supprimer le droit à l'avortement? Les pro-choix s'attaquent instinctivement à toute initiative qui concerne le foetus, même si la liberté de choisir de la femme n'est pas en cause.

Nicolas a dit…

En fait, tout le monde, sauf la droite évidemment, est mystifié par ce projet de loi! Des groupes de femmes aux médecins en passant par l'Assemblée nationale (et même les femmes députées du PCC!), tout le monde y a vu une attaque sournoise au droit à l'avortement. On doit tous avoir la berlue...

Farruco a dit…

mais non phébus, c'est juste que la population en général, dont les femmes du PCC, sont des gauchistes paranos.

voilà l'explication!

(pas besoin de me remercier dan, j'aime ça aider les gens dans le besoin comme toi)