mardi 7 octobre 2008

Un tract syndical animé...



Le SCFP lance une vidéo appelant à la résistance contre les privatisations. Ça me fait l'effet d'un tract un peu plus sophistiqué que la moyenne. Et vous?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bon bravo
:)

jp

Farruco a dit…

euh... c'est pas plutôt "privatisation"?

Nicolas a dit…

effectivement.

Mouton Marron a dit…

Ça me fait penser aux vieilles pubs politiques de la deuxième guerre mondiale, mais les grosses bottes des SS ont été remplacées par un bras immense (sans doute la main magique du marché).

Anonyme a dit…

Comment peut-on être anarchiste (Aucun État, aucune institution organisée) mais vanter les syndicats et applaudir notre grosse fonction publique (qui a finalement plus de pouvoirs que les élus que l'on se choisit) ?

Nicolas a dit…

Je n'endosse pas le vidéo, je demande aux gens ce qu'ils en pensent.

Les anarchistes ne sont pas contre l'organisation, ils sont contre l'autoritarisme et l'étatisme, ce n'est pas pareil.

Personnellement, je suis contre le statu-quo étatique mais je pense que la privatisation serait bien pire. Ce qui est négatif c'est l'organisation étatisée, hiérarchique et technobureaucratique. PAS la redistribution de la richesse et le service public.

Je suis pour un service public libertaire. C'est à dire démocratisé, décentralisé et intégré aux communautés. Mais tout aussi public et gratuit!

Pour ce qui est syndicat, il y a certes des critiques à faire d'un certain corporatisme et de la bureaucratie MAIS je ne suis pas anti-syndicaliste non plus. Au contraire.