mercredi 30 mars 2011

Le féminisme en chanson

Le gouvernement sort un budget qui rappelle la douce époque de Duplessis? Votre blogue est envahit par des libertariens et des étudiants qui applaudissent les hausses de tarifs?

Ne vous en faites plus: Nous sommes là. Sachez qu'il n'y a pas que les calinours qui peuvent vous pitcher de l'amour concentré en pleine face. Il y a aussi le collectif anarchiste la Nuit... et les hippies.


1979 n'est pas qu'une époque synonyme de marijuana et d'ébats sexuels débridés. C'est aussi un moment marquant pour l'essort du féminisme au Québec. Toujours est-il qu'on eut l'idée d'imprimer un mystérieux album intitulé "...si on est ensemble 8 mars". Le disque contient une série de chants folk et de poèmes féministes. Les chanteuses ne sont identifiées que de leurs prénoms. Trois logos de centrales syndicales ornent la face B.
Mine de rien, l'auditeur attentif dénotera un sens aigu de la musicalité. Côté instruments, on retrouve congas, flutes, guitares, clavier et de vibrantes harmonies vocales. Pour faire bref, c'est pas mal bon.

À télécharger sur mediafire.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup