vendredi 24 février 2012

Le 1er mars soyons solidaires de la grève étudiante



Plus de 50 000 étudiant-e-s sont actuellement en grève générale illimitée. Hier, environ 15 000 d'entre eux et elles --selon la police là, pas les méchant-e-s gauchistes!-- ont battu le pavé à Montréal. C'était à l'appel de la CLASSE, la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante, principal regroupement de grévistes. Ceux et celles qui ont vécu la période pré-ASSÉ [et même une bonne partie de la période ASSÉ!] savent à quel point c'est majeur. C'est le retour sur le devant de la scène, au coeur du mouvement, du syndicalisme étudiant de combat. Cette grève ne fait que commencer et elle est déjà historique.

Prochaine étape : Québec


Avis aux camarades de Québec, la prochaine grosse manif nationale de la CLASSE aura lieu à Québec. C'est le premier mars. Évidemment, les étudiant-e-s marcheront avec leurs associations étudiantes. Mais cette fois, il y aura une place pour les «non-étudiant-e-s» solidaires de la grève étudiante. En effet, la Coalition régionale opposée à la tarification et à la privatisation des services publics appelle à un «comité d'accueil des mouvements sociaux». L'idée de base est de se réunir sur le trajet de la marche, d'être bien visible, de laisser la marche passer devant nous et de nous y joindre à la fin.

Si vous n'êtes pas étudiant-e mais que vous êtes solidaires, c'est vraiment le meilleur moment pour vous manifester. Rendez-vous, donc, à 13h30 au Centre Lucien-Borne (100 chemin Sainte-Foy).

Aucun commentaire: